Quand j'étais petite

de

Maman, raconte-moi quand t’étais petite...» demande le petit Jules à sa maman. Oui, avant d’être une mère, Capucine a été une petite fille. Une toute petite fille même qu’on surnommait «Puce». Pour le plus grand plaisir de son fils, Capucine se plonge dans son enfance et en sublime chaque petit moment... Imaginez un peu, elle vivait dans une maison de poupée, dormait dans une moufle et sa meilleure amie n’était autre qu’une coccinelle ! Découvrez ce livre qui s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires outre-Atlantique et vainqueur du prix Christie Harris Illustrated Children’s Literature en 2012 ! Un texte sensible et poétique de Sara O'Leary accompagné de belles illustrations très délicates avec un côté rétro et intemporel signées Julie Morstad.

La-Danse-des-Flammes.jpg

Parution novembre 2017
Parution originale : Canada, 2016
14,95 euros
18,5 x 26 cm
32 pages
À partir de 4 ans
Technique d'illustration : encre, gouache et crayons
Imprimé chez Leporello en Union Européenne
ISBN 978-2-9557896-4-3
......................................

illustré par

Thèmes : 

enfance, lien parent-enfant, poésie, imaginaire

« Coup de cœur ! […] C’est une magnifique histoire, des illustrations sublimes pour parler de son enfance avec son enfant… » 

Marie Perarnau de l’émission TV « La Maison des maternelles », France 4

WIWS_vf_2016_testpdf-20_avec texte.jpg
petite4.png
image_27_WWS.jpg
WIWS_vf_2016_testpdf-15_avec texte.jpg

« Les deux Canadiennes qui ont donné vie à cet album ont forcément beaucoup reçu dans leur enfance. Ou beaucoup perçu. Intuitives, d’une douceur infinie, elles lévitent dans cet état de dégustation du présent que seul permet le plus jeune âge. Il semblerait même que l’illustratrice ait trouvé une astuce pour installer l’amour dans les visages. Une question d’écart entre les yeux, un peu plus vaste que d’habitude. Le nombre d’or de l’effusion. » 

Marine Landrot, Télérama